Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de FLE au CLV de Grenoble
10 novembre 2009

partitifs pub nourriture

Pour le cours de jeudi prochain, regardez les publicités et les recettes et faites la liste des ingrédients :

Pub 1 :



pub M et M Bacon de McDonald's 2009

envoyé par shadows_lisa. - Regardez plus de clips, en HD !

 

pub 2


Pub legumes en conserve
envoyé par pubzagogo. -

Recette 3

 

 

Recette 4

 

Les articles
exercice 1
exercice 2
exercice 3
exercice 4
Une chanson : les Cornichons
Vous voulez préparer un diner français pour 3 amis ce soir. Cherchez une recette sur ce site : Marmiton
Allez faire vos courses : Intermarché Racontez ce que vous avez choisi comme recette et ce que vous avez acheté dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour préparer mon dîner pour quatres amis j’ai choisi la recette ratatouille avec des oeufs. Ainsi je vais à Intermarché et j’achète 2 aubergines, 2 courgettes, 2 poivrons (1 rouge, 1 vert), 4 tomates, 4 petits oignons, des olives, de l’ail, du thym, du sel, du poivre, des oeufs et de l’huile d’olive.<br /> <br /> Je lave les legumes et coupe les auvergines, les courgettes, les tomates et les poivrons en petits morceaux cubiques. Après, je tranche finement l'ail, l’oignon et les olives noires. Puis je mets de l’huile d’olives dans une poêle et je mets les légumes et les fais mijoter à feu moyen.<br /> <br /> Apès je les sale, les poivre et j’ajoute du thym et les faire mijoter à feu doux, couverts, 20 min en surveillant que cela n’accroche pas.<br /> <br /> Je sers ce plat avec des oeufs. Bon Appétit !
A
J’ai choisi la recette de la tarte provençale pour le diner ce soir. Pour faire la tarte, j’ai acheté de la mozzarella, des tomates, des courgettes, du crème fraîche, des œufs, du basilic, de la farine, de la beurre et de la pâte brisée. La recette prendre 20 minutes pour sa préparation et 20 minutes de cuisson. <br /> <br /> Je vais ébouillanter et peler les tomates et les saler dans une passoire pendant 30 minutes. Après, je vais laver, sécher, couper les courgettes en rondelles, puis les plonger dans de l'eau bouillante.<br /> Puis je vais déposer la pate dans un moule à tarte beurré et fariné et en réserver au frais.<br /> Je vais couper la mozzarella et disposer les rondelles de courgettes en intercalant de tomates.<br /> Je vais battre les oeufs et la crème, les saler et les poivrer, puis y ajouter le basilic. <br /> Puis je vais enfournez par 10 minutes, et cuire. Après 30 minutes, ma tarte sera prête et je dois la servir dès la sortie du four.
A
Je remercie Dario pour cette recette, mon ami italien en Allemagne.<br /> <br /> On a besoin de 500g de Spaghetti, deux boites de tomates moulinés. Il faut en plus 500g de viande hachée, du vin, du citron, une botte de basilic et du fromage favori pour ces qui veulent. Ces sont les choses on doit acheter les autres choses on a normalement à la maison.<br /> <br /> [N.B. : Beaucoup des Quantités des herbes dépendent de cuisinier et quelques detailles j’ai délaissé]<br /> <br /> On commence avec les 500g de viande hachée, on en met dans une casserole avec d’huile chaude. Après on ajoute des oignons et de l’ail, on en a coupé avant. Ne pas oubliez le sucre, la cuisine savoureux en peut utiliser de temps en temps aussi. Ensuite on met du vin à la casserole, des tomates et du citron y lui suivent. Laissez tout cuir pendant une heure. À la fin on y ajoute le basilic coupé.
A
J'ai acheté(comme d'habitude, de "Lidl") un paquet de spaghetti, de lardons, des oeufs, du parmesan e des épices. <br /> <br /> J'ai fait cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée, le temps est indique sur le paquet. Ensuite, on doit casser les œufs dans quelque récipient, on ajoute le parmesan râpé et on bat le tout et on met de sel et de poivre. <br /> <br /> Puis, on cuire les lardons. Une fois les pâtes cuites, les égoutter, mais pas trop (toujours garder un peu d'eau pour les pâtes en sauce).<br /> <br /> En ce temps, on ajoute les lardons avec leur jus, on porte à feu très doux et on y ajoute les oeufs et le parmesan et pendent ce temps, on doit remuer sans arrêt. <br /> <br /> On doit attendre jusqu'à que la contenu sera sèche. Quand tout soit près, on serve chaud, avec de parmesan. <br /> <br /> Bon appétit! <br /> <br /> Servir chaud, avec un peu de parmesan râpé en plus.
E
Boeuf Bourguignon:<br /> <br /> Les choses que j'ai acheté sont 600g de pièce à fondue pour bourguignon, 4 oignons, 4 carottes, 1 bouquet garni, sel, poivre, 1 bouteille de vin rouge et 100 g de beurre. <br /> <br /> J'ai détaillé la viande dans les cubes de 3cm et enlevé les gros morceaux de gras. J'ai coupé l'oignon en morceaux. Je le fait revenir dans une poêle au beurre. <br /> J'ai ajouté la viande et de l'eau ou vin pour bouillir. J'ai salé, ajouté le poivre et le reste des ingrédients. <br /> <br /> Procéder de même avec la viande mais en plusieurs fois, jusqu'à ce que tous les morceaux soient cuits. Les ajouter au fur et à mesure dans la cocotte. Ne pas avoir peur de rajouter du beurre entre chaque fournée. Quand toute la viande est dans la cocotte, déglacer la poêle avec de l'eau ou du vin et faire bouillir en raclant pour récupérer le suc. Saler, poivrer, ajouter au reste. <br /> <br /> J'ai servi avec riz ou du pain.
Cours de FLE au CLV de Grenoble
Publicité
Publicité